samedi 19 janvier 2008

Cri du coeur pour la nouvelle année...

Amis du soir Bonsoir,
La nouvelle année est arrivée à grand pas et je m’interroge si dans chaque lieu les 12 coups de minuit ont tinté de gaîté…
Aussi, je prends les devants pour imaginer cette nouvelle année empreinte d’esprit militant !
Cette année, je veux qu'on impose sa classe, que chaque vibration qui fait de nous un humain, éternel au grand jamais, vienne claquer la face du monde!
Appel révolution, peut-être ?
Appel à sa propre révolution, pourquoi pas ?
Car si nous sommes assis sur une des faces du monde, il semble qu'un léger vent glacé ait endormi le peuple.
Irréversible, me dira-t-on, je tiens à dire que non!
Chaque petite victoire est en chacun et si la vie nous traite parfois avec un certain mépris, doit-on pour autant s'installer dans une certaine complaisance ?
Ne serait-il pas temps d'ouvrir les yeux ?
Chaque matin, j'ose espérer que nous serons meilleurs et que certains laisseront de côté leur soif de pouvoir, pour éclairer un peu mieux ce qui fait le vrai sens de la vie : celui de se regarder, en face à face, avec son prochain et d'accepter qu'il est le même.
Si je regarde autour de moi, force est de constater que chaque humain tient sur deux jambes. Quand ces mêmes jambes sont fatiguées par l'effort, son ventre crie famine.
Pour autant, la famine n'est pas un doux mot que raisonnera avec humour dans toutes les bouches.
Et là encore je m’interroge.
Peut-on encore accepter sans un soupçon d'émotion que des Hommes et des Femmes se battent pour quelques miettes de pain ?
Peut-on continuer à négliger l'Homme et la Nature avec autant de mépris ?
Peut-on encore supporter des propagandes si bien organisées commettre de telles violences ?
Peut-on encore tolérer que certains diktats puissent à ce point gouverner le monde, faisant l'argent son essence ?
A telle hauteur de négligence, je me demande si Mère Nature ne va pas remettre l’espèce humaine une bonne fois pour toute à sa place !
J'attends vainement un peu d'humilité afin d'imaginer que mon monde retrouve des valeurs profondes de tolérance, de respect et de solidarité.

La simplicité des mots manque à notre vocabulaire…
Ne serait-il pas temps de retrouver l'enfant qui dort en nous?
Vous savez, cet enfant, qui avec des pinceaux, mélangeait les couleurs, sans trop se poser de questions…
A la bonne votre, l'année commence, songez...

Aucun commentaire: